Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 13:49

 

Ses plumes possèdent une signification mystique très importante. Elles aident à comprendre plus clairement la complexité des rituels  et à assimiler les grandes connaissances des choses sacrées. Elles possèdent donc une signification mystique importante.

Le rossignol est universellement connu pour la perfection de son chant.
Dans les traditions populaires, le rossignol annonce le printemps, c'est l'oiseau du mois de mai, mais il est aussi et surtout le symbole de l'amour. Le comté de Nice a conservé son Rossignol qui vole dans les chants traditionnels et les rondes de mai, dont le thème a inspiré Tchaïkovski pour son Humoresque opus 10-2.
Cet oiseau dont tous les poètes font le chantre de l'amour montre de façon saisissante dans tous les sentiments qu'il suscite l'intime lien entre l'amour et la mort. Il est particulièrement apprécié au Japon où son chant est censé répéter le sutra du "Lotus de la Bonne Loi".
Les trilles du rossignol étaient jadis réputées calmer la douleur, accélérer les guérisons et adoucir la mort comme l'évoque le conte de Hans Christian Andersen l'empereur de Chine et le rossignol.

Partager cet article
Repost0

commentaires